Vous êtes ici: Accueil >Évaluateur Agréé | Browse this page in ENGLISH
  Lundi, 25 Septembre 2017 : 11h05

Un investissement immobilier représente toujours une transaction majeure, la plus importante de sa vie pour plusieurs personnes. Si on reconnaît aux avocats, notaires et arpenteurs-géomètres le soin de régler les aspects juridiques, l'évaluation, quant à elle, se fait souvent sur un coup de coeur ou par des gens qui ont des intérêts directs dans la transaction (agents immobiliers, prêteurs, etc.). Pourtant, plusieurs facteurs influencent la valeur marchande d'une propriété.

 

 

RÔLE

Le travail de l'évaluateur accrédité consiste à formuler une opinion objective sur la valeur d'un bien ou d'un droit immobilier à une date donnée. Les préjugés, les intérêts personnels et les préférences ne figurent pas dans sa démarche professionnelle. Membre d'un ordre professionnel, il doit respecter des normes de pratique et un code de déontologie. Il est également soumis à des inspections sur sa pratique professionnelle. De plus, l'assurance-responsabilité professionnelle constitue un recours supplémentaire pour sa clientèle.L'évaluateur accrédité exerce sa profession en pratique privée ou publique, pour le bénéfice de personnes, d'entreprises, d'institutions ou de gouvernements.

On retient les services d'un évaluateur accrédité parce que son opinion est motivée, fiable et impartiale... ce qui en fait un conseiller immobilier précieux.

En ce qui concerne la valeur d'un bien immobilier, l'évaluateur accrédité est le professionnel qu'il faut consulter. Faire appel à ses services, c'est vouloir baser ses décisions sur des critères objectifs et fiables.

Seul le titre AACI, utilisé par les évaluateurs accrédités, garantit des services de qualité et des recours pour le public.

AACI
Une signature, une garantie assurée !

 

FORMATION

Avant d'admettre un candidat à la pratique, l'Institut Canadien des Évaluateurs s'assure qu'il possède la formation théorique et pratique essentielle à l'exercice de ses fonctions.La formation de l'évaluateur intègre d'abondantes notions puisées à même les disciplines suivantes: finance immobilière, droit immobilier, économie, architecture, comptabilité, gestion, statistiques et informatique.

LÉGISLATION DE L'ÉVALUATION
IMMOBILIÈRE
Association des Évaluateurs Immobiliers du Nouveau-Brunswick
A.E.I.N.B.

Législation
Sanctionné le 20 avril 1994 et adopté à l'Assemblée Législative du Nouveau-Brunswick, la loi constituant " l'Association des Évaluateurs Immobiliers du Nouveau-Brunswick " entrée en vigueur le 1er janvier 1995. Cette loi prévoit que tout individu impliqué dans la pratique de l'évaluation immobilière dans cette province doit être enregistré au sein de cette association.

La loi " Bill 17 " définit la pratique de l'évaluation immobilière de la façon suivante : exercice de l'activité d'évaluation immobilière qui entend notamment l'analyse et l'évaluation d'un bien immobilier ou de tout droit relatif en vue de la valeur de ce bien ou de ce droit et en vue de fournir un avis ou une consultation quant à cette valeur.

Cette loi s'applique à toutes les personnes qui oeuvrent dans le domaine privé, organismes gouvernementaux ou dans toutes autres organisations qui évaluent les biens immobiliers selon les définitions dans la loi.

Faits réels
Pour faire partie de cette association, tous les évaluateurs doivent avoir une assurance professionnelle contre les erreurs et omissions, ce qui est nécessaire pour la protection du public (les clients).

De plus, chaque membre doit, pour être accrédité de l'association :

  • Posséder une accréditation AACI, CRA ou MVA ou autre assignation équivalente.
  • Faire partie du programme de formation continue obligatoire.
  • Se conformer au code d'Éthiques et Règlements Professionnels de Conduite de l'Association.

Le client doit savoir
Chaque membre enregistré auprès de " l'Association des Évaluateurs Immobiliers du Nouveau-Brunswick " doit signer tous les rapports d'évaluation de la même façon avec la mention : " membre A.E.I.N.B. " et le numéro de six chiffres correspondant à l'identitication du membre.

                                                                                                                                                  ÉVALUATION 2000 LTÉE

Notre compagnie bénificie des services de 3 membres
enregistrés auprès de l'
A.E.I.N.B. :

Luc Michaud, AACI, P. App., membre A.E.I.N.B. no. 302 807

André Mercure, Candidat, membre A.E.I.N.B. no. 903 406

Denis Voisine, Candidat, membre A.E.I.N.B. no. 904 122

 

                                                                                                                                                  RISQUES VS ASSURANCE QUALITÉ

Si vous retenez les services d'un évaluateur qui n'est pas un évaluateur accrédité au sein de l'Institut Canadien des Évaluateurs , vous vous exposez à de multiples risques de problèmes.

Cette personne :

  • ne souscrit pas une assurance protégeant vos droits
  • n'est pas tenue au secret professionnel
  • ne vous permet pas de recours légaux, en cas d'insatisfaction
  • n'est aucunement cautionnée par une corporation professionnelle, ordre, association régie par le code des professions.

 

Pourquoi prendre de tels risques ?

Soyez vigilant. Protégez vos investissements.
Évitez les pertes financières importantes.
Fiez-vous à des consultants-experts.

Faire appel à nos services professionnels,

c'est une question de prudence...
de votre part,
et l'assurance d'une
qualité inégalée !

 

 

 

 
©2005 - Évaluation | Inspection 2000 - Tous Droits Réservés
Création et hébergement du site Web par: Concept J MULTIMEDIA Inc.